Règles du forum

Attention Pas Warez, de copies, ou d'illegal ici
Nouveau sujet Forum verrouillé Imprimer Syndication RSS 2.0

Installer Win XP sur Portable ASUS A7S

Les portable Asus A7S ne supporte que l'installation de Vista, mais il est possible d'installer Windows XP
Super Modérateur
Super Modérateur
Avatar de SIPT - Technique
  • Age : 53 ans
  • Messages : 23
  • Inscrit : 22 Juin 2008
Message édité 1 fois, dernière édition par SIPT - technique, 21 Aout 2008, 8:30     Lien vers ce message 21 Aout 2008, 8:26
Amis possesseur d'un portable Dual core Asus A7S, il est livré uniquement avec les CD pour Vista. Si vous essayez d'installer XP, la procédure d'installation ne reconnait pas le disque dur, dans le bios (même le 206) pas de possibilité de mettre le controleur sata en mode IDE.

Pourtant c'est possible. La meilleure solution, c'est de recréer un CD d'installation XP avec intégration des drivers Raid SATA nécessaires. Me diriez vous, il suffit de les charger depuis un lecteur disquette, bien NON, ça ne passe pas directement. Le mieux est de recréer un XP avec les bon drivers pour cette machine par le biais de nLite.

Nous l'avons fait, mais ce n'est qu'au bout du 5ème CD que ça a fonctionné, car certains drivers fournis pour cette machine entre en conflit de version si on intègre tout au CD.

Après c'est de la rigolade. Nous allons mettre ici en liens vers notre serveur FTP les éléments suivants:
- l'image ISO du CD XP Home edition modifié en service pack 3
- les procédures d'installation du Wifi, ATKO100, power Gear 4, Splendid, Synapsis (Pinpad), etc.. nécessaire à ce portable ASUS

En cas de besoin avant la parution du prochain message (ci-dessous) demandez nous sur info@sipt.fr

SIPT toujours à votre disposition pour trouver des solutions à vos soucis.
Administrateur
Administrateur
Avatar de La Sentinelle
  • Age : 53 ans
  • Messages : 136
  • Inscrit : 11 Juin 2008
Message édité 2 fois, dernière édition par La Sentinelle, 30 Juillet 2011, 15:23     Lien vers ce message 15 Mai 2009, 5:29
Les drivers XP pour A7s sont disponibles sur http://old.sipt.fr/download/a7s.zip
Dans le bios l'option mode Ide du controleur SATA n'étant pas disponible, il faut recompiler un disque XP (voir divers utilitaires disponibles sur le net) avec le driver sata fourni dans les drivers

J'ai une cd compilé de la sorte, dès que je le retrouverais, je le mettrais en disponibilité sur le site, l'image iso ayant été supprimée de mon disque dur
Mais tout le monde peut le faire avec nlite ou makeXP par exemple


Webmaster - Modérateur - sites hébergés par sipt.fr
Développement électronique - informatique - Web
Archer en compétition régionale
Administrateur
Administrateur
Avatar de La Sentinelle
  • Age : 53 ans
  • Messages : 136
  • Inscrit : 11 Juin 2008
Message édité 2 fois, dernière édition par La Sentinelle, 30 Juillet 2011, 15:24     Lien vers ce message 12 Novembre 2009, 8:26
L'image iso de XP service pack 3 recompilée pur ce portable Asus A7S est disponible en téléchargement sur lien suivant:
Image CD Windows XP familial SP3 pour A7s
Vous aurez besoin par la suite de l'installation de drivers et utilitaires présent dans le lien déjà indiqué.

Vous souhaitant une bonne installation

Le Service Technique SIPT


Webmaster - Modérateur - sites hébergés par sipt.fr
Développement électronique - informatique - Web
Archer en compétition régionale
valkov
Avatar de valkov
  Lien vers ce message 24 Novembre 2009, 14:49
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos posts sur l'A7S qui m'ont aider à dépanner un client.

Une remarque cependant, les drivers audio que vous proposez dans votre pack de pilotes ne fonctionnant pas sur sa machine, j'ai poussé ma recherche un peu plus avant et je voulais vous proposer un lien vers les pilotes Realtek R-147, disponibles à cette adresse :

http://www.tag.com/tech support/System Resources/Drivers %26 Utilities/Drivers/Current/7.2/MOTHERBOARDS/S5000XVN/Audio/realtek-hd-audio-wdm-r147.zip

Ils se sont révélés fonctionnels sur la machine et j'espère qu'ils pourraient servir à dépanner un autre internaute dans le besoin.

Aujourd'hui, la machine tourne plutôt bien, avec quelques bémols cependant :

- La webcam semble reconnue par le système mais elle ne fonctionne pas ;
- L'ordinateur ne s'éteint pas correctement et reste bloqué sur l'écran de fermeture de windows.

Je suis preneur d'informations si vous avez la solution à ces deux problèmes.
Administrateur
Administrateur
Avatar de La Sentinelle
  • Age : 53 ans
  • Messages : 136
  • Inscrit : 11 Juin 2008
  Lien vers ce message 01 Décembre 2009, 19:42
Bonjour,
et merci pour le lien, cela servira certainement à d'autres intrnaute.
Pour ma part le portable que j'avais refait à un de mes clients marche très bien je n'ai pas rencontré ce gnre de problème

Toutefois, il faut remarqur une chose, c'est dans la même série ils ne sont pas tous pareil, puisque même ASUS sur leur site propose plusieurs pilotes de Webcam et des fois deux pilotes pour tel ou tel périphérique. Tout dépend de la version finale dans la série

En ce qui concerne la frmeture de Windows, j'ai eu rencontré ce problème qui a été soldé en faisant un démarrage sans échec suivi d'un arret complet de la machine. Pour ma part je ne vois pas de raison particulière.


Webmaster - Modérateur - sites hébergés par sipt.fr
Développement électronique - informatique - Web
Archer en compétition régionale
Administrateur
Administrateur
Avatar de La Sentinelle
  • Age : 53 ans
  • Messages : 136
  • Inscrit : 11 Juin 2008
Message édité 1 fois, dernière édition par La Sentinelle, 30 Juillet 2011, 15:25     Lien vers ce message 14 Janvier 2010, 8:05
Bonjour,
Suite au passage en Atelier pour nettoyage annuel du portable A7S que nous avions initialement préparé en XP, J'ai refais une image iso du CD d'installation que j'avais généré au début. L'image dernièrement téléchargeable n'était peut être pas (par erreur) celle pour l'A7s, mais une version Standard SP3

J'ai corrigé le lien de téléchargement ci-dessus que je vous rappelle ici:
Image CD Win XP pour Asus A7S

Une fois téléchargé sur n'importe quel PC, extraire le fichier et graver sur un CD 700Mo avec Nero ou similaire
Insérez le CD dans l'Asus A7s, démarrez sur le CD, il doit reconnaitre le disque dur pour faire l'installation d'XP avec la mise a jour SP3.

Bonne install.


Webmaster - Modérateur - sites hébergés par sipt.fr
Développement électronique - informatique - Web
Archer en compétition régionale
Nouveau membre
Nouveau membre
Avatar de pablolito
  • Messages : 2
  • Inscrit : 05 Juillet 2011
  • Avertissements :
    Supprimer un avertissement au membre Donner un avertissement au membre
  Lien vers ce message 05 Juillet 2011, 21:57
bonjour.

Je me suis inscrit sur le forum car très intéressé par le présent sujet, mais je ne parviens pas à accéder aux liens offerts sur la page notamment l'image CD win XP pour ASUS A7S postée le 14 janvier 2010.http://forum.sipt.fr/images/smileys/fsb2_larme.gif

Faut-il un statut particulier?
Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance.
Administrateur
Administrateur
Avatar de La Sentinelle
  • Age : 53 ans
  • Messages : 136
  • Inscrit : 11 Juin 2008
Message édité 1 fois, dernière édition par La Sentinelle, 30 Juillet 2011, 15:27     Lien vers ce message 30 Juillet 2011, 9:35
Bonjour,
Normalement il devait se télécharger normalement, J'ai corrigé le lien maintenant ça fonctionne

Toutes mes excuses de ne pas avoir répondu plus tot, mais 1 c'est les vacances, 2 j'ai eu un accident domestique qui m'a immobilisé quelques jours
Dans ce cas, un conseil valable pour tous nouveaux lecteurs, me faire un message privé, j'ai une alerte mail de ce fait.


Webmaster - Modérateur - sites hébergés par sipt.fr
Développement électronique - informatique - Web
Archer en compétition régionale
Nouveau membre
Nouveau membre
Avatar de pablolito
  • Messages : 2
  • Inscrit : 05 Juillet 2011
  • Avertissements :
    Supprimer un avertissement au membre Donner un avertissement au membre
  Lien vers ce message 06 Aout 2012, 10:13
Bonjour,

J'ai oublié une règle évidente de politesse... la réponse !

J'ai effectivement pu télécharger l'OS à partir du lien.
A part un petit problème avec le pilote N vidia Gforce 8400 MG (quasiment impossible à retrouver) j'ai pu goûter aux joies de la rapidité d'allumage et d'arrêt.
Depuis, l'asus a malheureusement rendu l'âme (la dalle est morte et il est devenu impossible de réinstaller un OS).

En tout cas MERCI BEAUCOUP pour le coup de pouce et bonne continuation à tous et toutes.
http://forum.sipt.fr/images/smileys/fsb2_tchin.gif
Forum verrouillé


.