Citer le message Lien vers ce message 03 Novembre 2022, 9:43
Bonjour,
Possesseur d'un four mixte à vapeur Beko (ma ref étant le BIDM1550XDS), je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'utiliser le four un WE avec jour férié.
Le programme de détartrage ne fini jamais et donc ne valide pas l'usage du four
En l'écoutant, pendant la deuxième phase, le rinçage, on entant la pompe faire du bruit plus qu'à son habitude.
La pompe de viande du générateur de vapeur est bouchée.

Facile à dépanner, vous sortez votre four de son meuble, vous dévissez les vis qui tiennent le dessus et l'arrière du four et voici votre four:
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 343 fois (nom du fichier: Four Vapeur Beko BIDM1550XDS.jpg ; taille: 193.9 KO, date d'upload: 03 Novembre 2022, 9:34)
315ee6760272720df6e3b6623c794b81.file

En repère 1 la pompe d'alimentation en eau du générateur. (En suivant le tube blanc, il y a plus loin l'électrovanne)
En repère 2 la pompe de vidange ou refoulement
En repère 3 la centrale vapeur (Générateur de vapeur)

Généralement le problème est sur l'entrée de la pompe de vidange en repère 2. Il y a 4 vis qui la tienne, les retirer
Avec une petite pince appuyez sur les ergots des colliers et les faire glisser pour débrancher les tube (attention il y a un sens, repérez vous avec un coup de feutre)
La pompe sortie, elle se sort du boitier noir et vous pouvez retirer les petits tube de raccordement, vous verrez dans l'entrée du tartre qui bloque l'entrée de la pompe.
Retirer le tartre avec une aiguille (a coudre par exemple) rincer sous l'eau claire.
Par sécurité, comme la centrale vapeur est pleine d'eau, j'ai aspiré toute l'eau sale en branchant une seringue sur le tube rouge qui par de la centrale vers cette pompe.
Ne pas hésiter à remettre et l'eau et à re vider le tout pour bien rincer.

Remonter le tout, refaire un cycle détartrage complet, et c'est reparti. A l'avenir faite plus souvent le détartrage sans attendre que le four le demande.

A votre service sur le forum pour répondre à vos questions.


Webmaster - Modérateur - sites hébergés par sipt.fr
Développement électronique - informatique - Web
Archer en compétition régionale