Citer le message Lien vers ce message 12 Mars 2016, 15:41
Il existe plein d'appareil et de procédé pour éviter le tartre dans nos installations de plomberie. Toutefois les mêmes dispositifs sont efficaces sur une installation et pas sur l'autre, et plus personne ne s'y reconnait et ne sais lequel prendre.

Outre la bague magnétique mise sur le tuyau d'arrivée d'eau, et les filtres à cartouche, il existe un moyen d'éviter le tartre par une action électromagnétique. Cela se présente par un enroulement de fil sur le tuyau d'arrivée d'eau (PVC ou Cuivre). Cet enroulement est en deux parties espacées de quelques centimètres afin de créer un champs magnétique à l'intérieur du tuyau.

L'action anti tartre se compose en fait d'un champs magnétique d'une certaine amplitude et à une certaine fréquence. Suivant les appareils classiques du commerce, certains travaillent avec une fréquence, d'autres avec d'autres fréquences. Le principe est de déstructurer les molécules de calcaire et ainsi elle ne se dépose ou fixe pas et sont évacuées naturellement par les robinets lorsqu'on tire de l'eau.

Nous avons construit une carte électronique utilisant les différentes fréquences et protocoles des divers produits du marché. Ainsi, jusqu'à présent, quelque soit le lieu et l'installation, notre anti-tartre a été efficace. Chez moi, même Madame s'en aperçoit à la texture des cheveux après la douche, elle n'a plus besoin de mettre de démêlant, ainsi que l'absence de dépôt sur les robinets (plus long a voir).

Nous avons produit plusieurs fois cette appareil dans un boitier électrique standard étanche pour une centaine d'euros.


Webmaster - Modérateur - sites hébergés par sipt.fr
Développement électronique - informatique - Web
Archer en compétition régionale