Résultats de la recherche (72 résultats)

La Sentinelle
20 Octobre 2011, 16:07
il est clair que quoi qu'en dise les dirigeants, lorsqu'on voit de l'intérieur ce n'est pas la même chose
Personnellement la pub actuelle à la TV, c'est un gros mensonge et que ce soit les Mcdo de la firme comme les franchisés, en reconnaissant que certains franchisés c'est franchement de l'abération, comme celui de carrefour Libourne

Mais pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo, regardez:
http://www.comfr.eu/mcdo/danger.avi
c'est sans les floritures des sites, du direct fichier vidéo
La Sentinelle
25 Aout 2011, 18:58
Aujourd'hui une carte mère MSI P45 Néo, un flash par AFUDOS bien réalisé, mais plus de boot (carte HS pour bien des SAV)

Il avait été commandé à un collègue une puce de bios préprogrammée, une fois l'échange à l'air chaud de fait, même problème, pas de boot, pas de bios

Nous avons monté la puce initiale sur notre programmateur, et à la vérifiaction XX erreurs, le checksum étant bon pourtant.
Nous avons effacé la puce, reprogrammé, et vérifier la programmation, puis ressoudé la puce sur la carte mère

Hourra, la carte a redémarré sans problème, plus qu'a configurer le bios et c'est reparti.

Pour vos cartes mères envoyées chez nous, c'est pareil, on ferra tout le possible et l'inimaginable pour relancer la carte
La Sentinelle
24 Aout 2011, 11:12
PS: une petite condition, il faut soit nous fournir le fichier bios (donc sous votre responsabilité) soit que le bios soit disponible sur le site du fabricant
La Sentinelle
24 Aout 2011, 11:10
Bonjour,
avec notre expérience, plus de 50 flashs de bios par an, il arrive des fois certains problèmes:
-flash raté
-Flash bon, mais pas de boot de la machine
-Problème, la carte mère est HS à la suite d'un flash du bios, etc...


Nous avons une solution, soit de programmer une nouvelle mémoire bios et de vous l'envoyer,
soit de recevoir la carte et de flasher la bonne partie du bios pour la faire fonctionner, pour vous la réexpédier ensuite.

Nos ateliers sont équipés des méthodes de soudage-dessoudage de composant CMS à l'air chaud pour pouvoir changer votre mémoire de carte mère
Certaines cartes sont équipées d'un connecteur SPI permettant le flashage sans soudure, nous pouvons le faire.

Dans certains cas, le flash bios ne doit pas comprendre le flash du boot-block, nous savons faire la différence, et ne faire que le flash différenciel
L'hôpital du bios sur l'Aquitaine (France) c'est SIPT.fr

A vous de voir si vous voulez sauver votre carte mère et votre Windows

Le cout, 14€ la puce programmée, 20€ l'intervention sur une carte mère, plus frais de ports (en moyenne 3€ la puce, 8€ la carte), en cas de non résultat, 10€ + Frais de retour si nécessaire (certains clients préférant mettre en destruction la carte)

Nous sommes a votre dispositions par tel, mail, fax pour tout renseignements complémentaires...

A bientôt
La Sentinelle
21 Aout 2011, 9:20
Nous venons de traiter une platine électronique de chauffe-eau qui arrivait à s'allumer une première fois, puis au moment de se rallumer por maintenir la température, plus rien, mise en sécurité

A force d'insister (par le propriétaire) plus du tout d'allumage.

A l'examen de la carte, une bobine a chauffée et s'est coupée. Seulement ce type de bobine n'est pas courante dans le commerce, impossible a trouver

Nous avons trouvé un modèle pourvant convenir que nous avons adapté sur la carte.

Le chauffe-eau refonctionne
La Sentinelle
30 Juillet 2011, 9:35
Bonjour,
Normalement il devait se télécharger normalement, J'ai corrigé le lien maintenant ça fonctionne

Toutes mes excuses de ne pas avoir répondu plus tot, mais 1 c'est les vacances, 2 j'ai eu un accident domestique qui m'a immobilisé quelques jours
Dans ce cas, un conseil valable pour tous nouveaux lecteurs, me faire un message privé, j'ai une alerte mail de ce fait.
La Sentinelle
25 Juin 2011, 7:54
Ceci est utile pour les utilisateurs de la boxe FREE pour mettre en ligne un ou des serveurs sur Internet.

Configuration de base:
Freebox V5
Redirection des plages de ports en TCP et UDP sur un serveur interne

Tout fonctionne

Installation de la nouvelle freebox revolution
Elle a bien repris les parametres enregistré dans l'interface web de free
Mais plus de réception sur le serveur Exchange, plus de HTTP, en somme on peut consulter internet, mais nternet ne peux plus consulter nos serveurs. Appel au centre d'assistance, il ne savent pas et c'est tout juste si ce n'est pas de notre faute

La solution: il faut aller dans l'interface interne de la freebox serveur, supprimer les redirections de ports, la DMZ, tout le routage
Puis recréer les redirections une a une. Attention, visiblement elle n'aime pas la redirection des ports inférieurs à 20

En suite tout remarche. Le risque reste lors du prochain reboot, qu'elle prenne non pas la config ainsi refaite, mais les paramètres de base de leurs serveurs prévue initialement pour la V5

A suivre...
La Sentinelle
16 Juin 2011, 17:37
Bonjour a tous,
mais c'est marrant, depuis que j'ai mis le forum en accès restreint au personnes enregistrées, c'est bien plus placide....

Sur ce, j'ai effectivement mis les choses au point et comme promis, mis les texte en sous forum HACCP, mais depuis, personne n'écrit quoi que ce soit.

Cela veut dire quoi? Vous avez vu et compris l'erreur de positionnement ? Il ne faut pas avoir peur de demander ou d'exprimer votre opinium, même si d'éprès les régles il faut vous expliquer ou vous guider, nous sommes là pour ça ...

j'espère à bientot
La Sentinelle
02 Juin 2011, 17:22
Bonsoir,
je n'ai pas voulu répondre avant rom33, mais justement sur le sujet la question ne se pose même pas du fait que dans une hygiène normale, les vestiaires sont nettoyés tous les jours. Les meubles et le travails de fond sont fait une fois par semaine au maximum. les établissements qui le font faire tous les jours, c'est encore mieux et le top, mais ne soyons pas exigeant, restont dans le stricte minimum.

Mr Nico, vous m'excuserez, mais poser votre question aussi légitime qu'elle puisse l'être, si rom33 n'a jamais vu en 9 mois de nettoyage de fond des vestiaires, c'est qu'il y a un manque sur les règles d'hygiènes, il n'y a même plus à en discuter.

Par ailleurs, je viens de voir une chose:
Lors des arrivages ou des rangements dans les chambres négatives comme positives, Mc Donald envoi un employé de la cuisine le faire, donc manipuler des cartons et autres emballages venant de l'extérieur, de ce fait pouvant être contaminés, puis on le fait revenir en cuisine à la suite sans changer de tenue.
Mais franchement, tous les microbes ou les germes venant du camion de livraison sont sur la personne et de ce fait sont introduit directement dans la zone de production chaude comme froide. C'EST INTERDIT PAR LA REGLEMENTATION!!!!!!!

C'est comme en cours de service, il faut attraper un carton de steack dans la chambre négative (congélateur pour les non professionnels) il est impossible que la personne en production le fasse sans changer de tenue, ou bien c'est une autre personne en tenue habilitée qui fait la liaison, donc la sortie des cartons, le changement de conditionnement et remettre à l'entrée de la cuisine sans y entrer les produits dans un embalage adapté. Les produits doivent être sorties de leurs emballage en cartons avant même de pénétrer dans la cuisine (zone de production) c'est une marche ne avant et non l'inverse.

C'est comme ça que ça marche et non pas à la foire d'empogne, a déplacer les germes ou autre d'un local à l'autre. La règle c'est la règle, c'est valable pour un petit restaurant tout comme un grand restaurant ou un restaurant collectif!!!!

Ce matin sur un forum de recrutement sur libourne, j'ai vue une chose, tous nouveaux embauchés, ils demandent le certificat de formation HACCP, c'est pas pour rien que je sache, alors respectez avant de critiquer!!!!!!!!!!!!!

Perso, je serais responsable de ce type de resto, toute personne qui ne respecte pas l'hygiène, ce serait directement la porte. J'ai pourtant un stand de restauration ambulante sur les marchés, foires et animations, mais c'est à la lettre que nous respectons et notre personnel avec, sinon je vire la personne et c'est vite fait, rom33 peut en témoigné il a été sur site.

Le forum est là pour justement en discuter et mettre au courant et au point les choses mais pas pour des enfantillages, ceux qui travaillent à Macdo sont des adultes (18 ans révolu) donc doivent se mettre à la page et ne pas faire les gamins.

sur ce, dans votre travail, de jours en jours, faites toujours le mieux possible ou arrêtez ce boulot.
La Sentinelle
29 Mai 2011, 10:05
Bonjour,

Pour répondre à pitbull "Qui suis je":
En premier lieu, je suis le propriétaire de ce serveur, ingénieur en informatique et électronique depuis plus de 20 ans.
En deuxième, j'ai 10 ans d'expérience en restauration, du restaurant traditionnel au collectif. J'ai travaillé avec l'APEC, et j'étais pendant un temps formateur HACCP en collectivité. Certes je ne suis plus en activité sur ce domaine, mais les règles n'ont pas changées et de plus je suis en liaison avec la direction départementale du service sanitaire de Gironde.

Par ailleurs je n'ai jamais dis qu'un petit manque par ci par là à la règle allait tuer quelqu'un, tout le monde chez soit en fait d'ailleurs 1000 fois plus en dehors du bon respect de sa propre hygiène alimentaire, c'est clair. Le débat n'est même pas là !!

Pour répondre à mairie collègue de Romain:
concernant les vestiaires, hier j'ai justement visité les installations d'un boucher-charcutier-traiteur, un pièce vestiaire, une salle de repos, une salle d'eau (douche, lavabo) un WC, et 10 employés hommes et femmes. Certes dans ce cas, la mixité peut poser des problèmes je suis entièrement d'accord. Dans un autre centre, collectivité cette fois, un vertiaire hommes et un vestiaire femmes, mais il n'y a pas une cabine ou un pièce par personne. Dans les clubs sportifs, c'est pareil. Quand je travaillais dans un restaurant traditionnel (chef de cuisine), un seul vestiaire pour tout le monde, juste les hommes se changeaient avant ou après les femmes, mais on ne mettait pas nos tenues chez nous. Alors que vous préfériez faire différemment, je peux le comprendre, mais ce n'est pas la règle et si la direction vous l'impose vous n'avez pas le choix non plus. Or à ce que je sache une note de service vous a été affichée dans les vestiaires à ce sujet.
C'est une des principales règles d'hygiène du personnel, suivie du lavage des mains qui doit être fait 1-régulièrement, 2-à chaque reprise de pose ou de sortie de la zone d'hygiène (besoins naturels, cigarette, pose, passage en zone de décontamination, etc...),3-le lavage des mains doit se faire avec un produit adapté anti-bactérien prévu pour la restauration et de 2mn afin de bien passer le savon entre les doigts, les ongles, les poignets voir les avant bras, etc...
A ce que je sache, ayant divers "espions" ce n'est pas le cas. Et je dis cela, non pas spécialement pour ce Mc Do, mais pour tout un ensemble d'établissement de restauration. Sachez que le patron est responsable de la bonne hygiène de son personnel, que se soit la propreté corporelle, les cheveux, les mains, les ongles, les tenus, etc... (dès que j'ai 5mn je rechercherai mon DVD HACCP et je copierai sur le forum les textes et animation dans un deuxième sujet que j'appellerai HACCP). La norme HACCP contient beaucoup de règles et l'établissement est tenu de faire le maximun pour l'application de ces règles, certaines n'étant pas possible du fait de la disposition des batiments ou de certains aspect financier et le manquement est toléré dès l'instant qu'il est démontré de faire le maximum pour. Mais cela ne concerne pas les règles essentielles.

Pour finir:
Le sujet initial, n'est pas une question d'employé mécontent ou pas!
Il sagit que si certains membres de l'encadrement font appliquer les règles, non seulement c'est pour tout le personnel, mais surtout ce n'est pas en direction d'une ou deux personnes qui travaillent sous leurs ordres. Donc si on impose à Romain une chose aussi légitime qu'elle puisse l'être, ce doit être pour tout le monde, sinon c'est du harcellement (reconnu pas les tribunaux depuis quelques années). Il est clair que tout employé, oublie des choses, soit parce qu'il est pas mentalement à fond dans ce qu'il fait, soit par précipitation et voir même par la routine.

PS: Nico, regardez les règles du forum, je ne défends pas une personne, mais les règles d'hygiène

Bonne lecture à tous.
La Sentinelle
28 Mai 2011, 9:45
Bonjour
En réponse à Pitbuldu33:
En restauration rapide ou traditionnelle, le port d'un calot ou d'une toque est obligatoire afin de prévenir la chute de cheveux et autres particules. Mc Donald impose les casquettes à leur effigie ce qui ne respecte pas la règle à 100% du fait que d'un service a l'autre, des éléments peuvent s'incruster ou se stocker dans le tissu et tomber ultérieurement. Normalement c'est a usage unique qu'il faut ces dispositifs !
Toutefois il ya quelque chose sur la tête du personnel pour prévenir ce type de risque.
Tout comme pour l'industriel, la charlotte est recommandée. Elle est obligatoire pour ceux qui ont les cheveux ou autre risque bactérien qui ne seraient pas couvert par les autres dispositifs. Pour une sécurité accrue et théoriquement à 100%, la charlotte est utilisée systématiquement dans les chaines de production de frais, surgelés, etc...

Dans le cas présent, s'il veulent supprimer le problème de boucle d'oreille, c'est la seule solution. Dans tout réglement et la norme HACCP l'aliance est tolérée, ainsi que les bijoux discret ne se trouvant pas sur les mains ou les bras.

Une note de service concernant les boucles d'oreilles et une autre pour les tenues à ne mettre que sur place ont été affichées, mais seuls quelques rares managers le font respecter. Ce doit être pour tout le monde pareil.

Pour finir le but n'est pas de débattre si cet employé est content ou pas et qu'il démissionne ou pas, c'est que ce soit pour tout le monde pareil et pas seulement que lui !
La Sentinelle
07 Mai 2011, 18:53
Nous venons de rencontrer un problème avec le serveur SQL 2005 express sur un serveur Windows Small Buisness Server 2008

Que ce soit en SQL express ou serveur standard le problème est le même, tout comme avec la version 2008 Express de SQL

Depuis la console serveur, aucun problème, dans la chaine de connexion que ce soit en canal nomé ou en TCP, la connexion se fait en local de la console serveur, même en bureau à distance, mais depuis un poste du réseau toute connexion est refusée.

Il faut savoir que Windows Serveur 2008 verrouille tous les ports dans sont firewall, à l'inverse de 2003. Il faut donc ajouter des règles dans le firewall du serveur SBS 2008

Mais ce n'ai pas comme bien des techniciens peuvent le penser ouvrir tel ou tel port, cela ne marche pas, on a passé plus de 3h avec un collègue sur le sujet

Il faut aller dans administration -> firewall avancé
puis dans filtre trafic entrant, faire nouvelle règle, et sélectionner le c:\programme files\MS SQL SERVEUR\MSQL.x\Bin\sqlserv.exe correspondant à votre instance sql que vous voulez rendre accessible
Puis en deuxième temps, et TRES IMPORTANT, faire la même chose mais en sélectionnant le MS SQL BROWSER, soit dans c:\programme files\MS SQL SERVEUR\version\Share\SQLBROWSER.EXE

une fois ces règles d'établies, vos connexions depuis vos ordinateurs clients passeront sans problème en canaux nommés comme en TCP

On a galéré mais on y est arrivé, merci Mathieu pour les bases du problème.
La Sentinelle
07 Mai 2011, 17:50
Après différentes recherches et configuration sur le système il apparait que le système SHARE POINT était en erreur, suite à la fonction réparer de ce dernier dans le panneau de configuration, les erreurs dans l'observateur d'évènements ont disparues.

Toutefois il reste encore le problème que les rapports de la console SBS ne sortent pas, et le système se met aussitot en arret et redémarrage du programme console

Je pense qu'il sagit d'un problème dans les attributions des ordinateurs dans l'AD, puisque par inadvertance, le groupe des ordinateurs clients a été supprimé puis recréé.
Maintenant la question est, comment rétablir l'établissement des rapports de la console ?
La Sentinelle
30 Avril 2011, 8:46
Certes depuis 2009 Microsoft a stoppé la maintenance de Windows XP;

Nous avons concervé nos actions de maintenance et assistance sur cet OS, mais nous prévoyons d'arrêter cette maintenance au 31/12/2011

Toutefois, nous pourrons continuer à nous accuper de machines en Windows XP, mais non plus sur contrat de maintenance ou forfait, mais uniquement au temps passé, donc au nombre d'heures tachniques au taux en vigueur, actuellement à 38€.

Nous préférons informer toute notre clientèle présente ou à venir sur le sujet, devant passer trop de temps sur ce type de système d'opération (OS) pour des résultats concrets

J'en suis le premier désolé, mais nous n'avons pas le choix, en vous remerciant de votre comprehenssion....
La Sentinelle
23 Avril 2011, 10:52
Depuis l'installation de la mise a jour du WUS (Windows Update Server) les générations de rapport quotidien en mise a jour et sécurité sont en erreur.
Visiblement par une erreur du SQL server 2005 installé sur le serveur.

Malgrès nos recherches, nous n'avons encore trouvé la solution de réparation ou de régénration de la base de donnée incriminée.
Il est toutefois possible que par coincidence le problème puisse venir d'un autre point, sachant qu'un des administrateurs à malencontreusement supprimé un utilisateur directement dans active directorie et non dans l'interface SBS. Or je me demande si ce ne serait pas l'origine du problème, puisque nous avons constaté le problème en suivant.

Toutes les idées seront bonnes à être testées....
La Sentinelle
23 Avril 2011, 7:46
La Sentinelle
11 Avril 2011, 18:24
Le sujet est mis en dépannage électronique

Lien direct au forum dépannage électronique
La Sentinelle
11 Avril 2011, 18:18
Bien souvent des utilisateurs de portables hors garantie (de quelques jours à plusieurs mois) se retrouve avec le portable qui n’affiche plus (la LED) la présence du secteur ou de la batterie, ne charge plus la batterie, et de plus ne se lance plus (pas de bios, de rétro éclairage, ni rien). Bien souvent en atelier Technique, le diagnostic est la carte mère à changer, ce qui n’est pas faux dans un sens.

Pour les PC, les symptômes comme plus de redémarrage, une coupe toutes les x minutes et de plus en plus rapprochées (faisant penser à une panne thermique) ne sont pas systématiquement une panne définitive de la carte mère. Dans 80% des cas c’est réparable à moindre cout, d’autant plus que maintenant une carte mère qui deux ou trois ans, il faut changer la carte mère, le processeur et les mémoires. Sans parler de reparer Windows avec les nouveaux parametres, ou bien de formater et tout réinstaller… Nous pouvons faire mieux que cela !!!

Dans les Ateliers SIPT, depuis six ans nous traitons régulièrement des PC et portables ayant ce style de symptômes et à 90% nous arrivons à les réparer.

Pour les cartes mères de PC, bien souvent ce qui fatigue et génère un problème de lancement ce sont les condensateurs de stabilité des liaisons du bus et de l’alimentation. Nous savons les changer et mettre des protections pour éviter la dégénérescence prématurée du composant.

Pour les portables, suivant les architectures, souvent le problème vient des transistor MOS (genre de commutateur proportionnel) de gestion de l’alimentation depuis l’entrée, comme depuis la batterie. Dans certains cas de simple condensateur de filtrage des impuretés ont été mis en cause. Même que ce soit des composants miniature a manipuler sous la loupe et avec des appareils de soudure spéciaux, nous savons réparer ces cartes mères. Ex : Carte mère de Toshiba L500D, Sony VAIO VGN-FZ19, Acer…..

Nous nous permettons par ce petit mail de vous informer de la possibilité de sauver votre matériel (ou le matériel de vos clients) à moindre cout
Une carte mère de portable à changer c’est un minimum de 400€, notre réparation sur les exemples ci-dessus est d’une moyenne de 125€ sortie atelier. Le calcul et la rentabilité sont simples.

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes de renseignements. Les devis ne sont pas possibles dans cette technique, si ce n’est de vous donner un devis fixe à 200€ qui n’est que générique (dans le cadre où la solution est trouvée), le produit n’ayant été vu en atelier. Dans tous les cas, pour faire un devis sur ce genre de problème nous sommes obligé de chercher et faire le dépannage, raison pour laquelle nous ne pouvons techniquement et légalement donner de devis à l’avance. Toutes inspection d’un produit arrivé et réexpédié par transporteur, génèrera la facturation des frais de port en sus de toute autre facturation.

SIPT c’est un centre technique haut niveau à votre disposition, mais aussi un centre de développement, d’hébergement et de solutions professionnelles sur mesures.
La Sentinelle
11 Avril 2011, 18:17
SIPT-LAFARGE est équipé dans le matériel et la technologie nécessaire afin de dépanner votre carte mère de portable voir même de PC

Bien souvent le problème vient de l'alimentation voir le message suivant qui est un reflet du maillist que nous avons fait:
La Sentinelle
08 Février 2011, 8:35
Nous sommes en train de réparer deux cartes de gestion du moteurs électrique.

C'est de la haute puissance, car nous parlons là de composants résistant à 180A sous 80V.

Sur les deux cartes que nous traitons, la diodes de puissance est HS, ce qui a fait exploser les transistors de commande.

La seule difficulté à ce jour est de se procurer les diodes au format D-67 en Reverse du stype 183NQ080R pour ceux qui connaise.

Nous ne manquerons pas de communiquer la suite de l'intervention ci dessous
La Sentinelle
08 Février 2011, 8:30
Que ce soit sur des modèles récents ou plus anciens, la réparation de votre centrale électrique de camping car ne peut bien souvent se faire par les stations techniques que par le remplacement pur et simple et qui coute assez cher.

Nous avons dépanné plusieurs de ces centrales par réparation simple en changeant des composants électronique. Pour certains modèle, la réparation simple n'étant pas possible, nous avons du faire appel à des subterfuges du style remplacer le transformateur d'origine (devenu introuvable) par trois autres transformateurs fixés dans le boitier. Dans un autre cas nous avons du remplacer la partie 220V-12V à découpage par un chargeur de batterie classique en externe.

N'hésitez pas à faire par en réponse de votre expérience, de vos besoins ou problème, nous y répondrons
La Sentinelle
08 Février 2011, 8:04
Finalement on peut arriver à la démonter, mais c'est très délicat et je ne le recommande pas.
Trop de risque de casser les éléments et les fils de raccordement sont très court.

c'est très concentré à l'intérieur.
La Sentinelle
06 Février 2011, 11:41
Depuis le début de ce post nous en sommes à 12 ventilateurs traités, n'hésitez pas.

D'autres problèmes de camping car sont traités par nos ateliers, nous allons créer une serctions Camping-Car dans ce forum
La Sentinelle
06 Février 2011, 11:38
Nous avons reçu un VIA Michelin a réparer suite à une chute dans le véhicule alors qu'il était raccordé en USB.

La prise USB a cassé, rupture des contact à ras du connecteur, donc impossible a ressouder même avec le matériel spécialisé.

Nous avons réussi a nous procurer en chine 5 connecteurs mini USB spécifique, n'étant pas disponible en france, personne ne faisant ou stockant ce modèle très particulier.

Particulier dans le sens qu'il est placé à mi hauteur du circuit imprimé et que de placer un connecteur standard empêcherais de réassambler l'appareil.

Le connecteur ressoudée avec la machine à CMS (Composant en surface de circuit), le VIA refonctionne parfaitement.

SIPT, là où c'est de l'impossible nous trouvons de solutions

PS, cout pour le client 20€
La Sentinelle
06 Février 2011, 11:31
Afin de vérifier un certains nombre de points, le PC étant en dual Boot Seven et XP, un petit test s'impose de tester sur le Windows XP 32 bits.

De cette manière bous allons éliminer un certain nombre de questions. Résultat dans le prochain post
La Sentinelle
06 Février 2011, 11:29
Après l'installation personnel d'un lecteur blue ray sur un vista installé en ordinateur média center de salon avec son surround 5.1, n'ayant nécessité que l'installation de Power DVD 9 afin de fonctionner normalement est d'^tre pilotable par la télécommande Media center de microsoft, nous avons voulu installer (pour le pc de mon fils) le même lecteur Blue ray sur la tour Seven 64 avec son terratec 5.1 et double écran:

Problème principal; le lecteur démarre bien mais lors de la mise en lecture l'image est le son est traité à raison de une image toutes les minutes. Dur de voir un fils. Sur ce PC aucun pack de codecs n'est installé sauf celui de samsung permettant de lire les vidéo du téléphone samsung.
La carte vidéo de 1Go de DDR4 ou 5 est avec le dernier drivers ATI (HD68xx).

J'ai ouvert sujet afin de faire part de nos recherches sur le sujet pouvant aider bien du monde, mais aussi pour récolter des idées alors n'hésitez pas.
La Sentinelle
07 Janvier 2011, 11:10
d'une commande CB sur le site be-free-cigarette le 4 janvier 2011, j'ai reçu ce matin le 7 janvier 2011 ma commande.
Certe Merci Be-free, c'est une bonne réactivité et traitement de commande, même si pour un fumeur en manque cela peut être long, à voir de trouver des solutions...

Toutefois, étant électronicien, je suis persuadé que mon ancienne cigarette électronique peut être réparée, seulement comment l'ouvrir et la réparer, je vais appeler be-free mais sans espoir d'une réponse dans mon sens.
La Sentinelle
05 Janvier 2011, 9:56
Bonjour,
Utilisateur de la cigarette électronique be-free, malheureusement mon épouse la faite passer dans la machine à laver.
Imaginez bien qu'elle n'a pas aprécié, la bête.

Ayant trois bureaux de tabac sur Libourne qui distribue ce produit, j'ai fait le tour, mais aucun n'a en stock le corps de la cigarette ni l'atomiseur, pièces vendue séparément par le constructeur. Délai annoncé par les buralistes entre une et deux semaines.

Un fumeur qui a arrêté la vraie cigarette et qui compense avec la cigarette électronique ne peut pas rester sans rien, raison pour laquelle je me suis adressé immédiatement aux buralistes.

Maintenant l'autre solution, commander sur le site de la be-free-cigarette les pièces et régler la commande par CB (pour ceux qui peuvent) ou bien par chèque mais là encore il faudra compter une semaine de délai. Par CB normalement 2 ou trois jours.

En attendant, je trouve innadmissible qu'il n'y ai aucune possibilité de trouver ces pièces dans la journée, pour ma part je serais descendu à Bordeaux ou même Mérignac dès l'instant ou le constructeur m'indique un point où je peux aller me chercher les pièces de rechange.

J'en conclu pour mon propre avis, que 69€ le kit complet, or que les deux éléments sans le boitier de charge revienne à 30€, c'est bien de vendre et de faire connaitre le produit, mais il manque l'organisation pour faire une suivi de qualité pour des clients qui peuvent se retrouver en difficulté du fait de l'effet de manque. Insiter les buralistes à détenir en sécurité un jeux de pièces de rechange et d'en tenir la liste à jour au siège de be-free serait à mon avis une très bonne chose et marque de respect et de qualité.

A vous de donner votre avis.
La Sentinelle
03 Octobre 2010, 15:58
En effet si cela ne marche pas avec ce fichier là , télécharger un fichier compatible avec votre version de windows, le processus sera le même
Désolé du retard j'étais un peu absent
La Sentinelle
14 Janvier 2010, 8:05
Bonjour,
Suite au passage en Atelier pour nettoyage annuel du portable A7S que nous avions initialement préparé en XP, J'ai refais une image iso du CD d'installation que j'avais généré au début. L'image dernièrement téléchargeable n'était peut être pas (par erreur) celle pour l'A7s, mais une version Standard SP3

J'ai corrigé le lien de téléchargement ci-dessus que je vous rappelle ici:
Image CD Win XP pour Asus A7S

Une fois téléchargé sur n'importe quel PC, extraire le fichier et graver sur un CD 700Mo avec Nero ou similaire
Insérez le CD dans l'Asus A7s, démarrez sur le CD, il doit reconnaitre le disque dur pour faire l'installation d'XP avec la mise a jour SP3.

Bonne install.

Première«123»Dernière (3)

.