Version haut débit de: SIPT-LAFARGE (33 Gironde)
Aide - Rechercher - Membres

Prise Hachoir cassée

La Sentinelle (26 Juin 2015, 8:19)
Bonjour,
Certainement comme sur mon robot, vous avez le plastique à l'on insère le hachoir ou la machine à faire les pattes qui a cassée et laisse passer de la graisse noire.

En fait il s'agit du couvercle de la boite à vitesse (engrenages démultiplicateurs).
Que ce soit cette pièce ou la boite de démultiplication complète sont introuvable en pièces détachées.

Je viens de trouver une solution, j'ai fait faire un moule et couler une pièce en plastique dur (bien plus résistante que celle d'origine. J'ai fait l'étude de faire refaire la pièce par un tourneur fraiseur, mais là 400€ c'est trop.

En résumé, je pourrais avoir la pièce pour 50€. mais il me faut grouper les commandes par 10 pièces.

Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez réparer votre appareil, contactez moi afin qu'on arrive à 10 pièces a faire réaliser.

Si vous ne vous sentez pas capable de démonter votre appareil et la boite d'engrenage, il est possible de m'envoyer l'appareil que je fasse la réparation pour 30€ de main d'œuvre et que je vous le renvoi.(les frais de ports sont généralement de 15€).

N'est ce pas une bonne nouvelle de pouvoir sauver notre robot préféré ?
La Sentinelle (01 Janvier 2016, 15:51)
L'atelier SIPT-LAFARGE à Libourne, vient de s'équiper d'un atelier de tournage Fraisage numérique.

Nous allons courant janvier réaliser une pièce en aluminium pour remplacer celle en plastique d'origine
Une fois que la première pièce sera réalisée, la matrice sera mémorisé dans l'ordinateur, nous pourrons facilement en fabriquer pour vos robots

A suivre dans un prochain message.